GATE process

Gate process

« GATE process » est un projet d’innovation sociale qui vise à sensibiliser et à créer une transformation en faveur de l’égalité des sexes, en mettant l’accent sur les jeunes. L’égalité des sexes étant l’un des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies, nous voulons la favoriser en travaillant à deux niveaux différents :

1) Le changement personnel
Nous développons des outils innovants pour aider les jeunes à comprendre l’impact des différences entre les sexes dans le contexte social du pouvoir et de la discrimination. Nous concevons et mettons en œuvre des ateliers pour les travailleurs sociaux et développons des méthodes innovantes pour promouvoir la sensibilisation au genre. Sur la base d’un processus d’innovation collaborative entre les partenaires et les participants, nous créons une boîte à outils sous la forme d’un jeu de carte aux attraits plaisants pour améliorer l’égalité des sexes.

2) Le changement organisationnel
Nous visons une transformation organisationnelle pour soutenir l’égalité des sexes sur le lieu de travail. Dans le cadre d’un processus de collaboration, nous travaillons avec différentes organisations, où nous découvrons les inégalités liées au genre et travaillons sur des solutions pour une culture organisationnelle plus inclusive. Sur la base de cette expérience et d’autres recherches, nous créons un guide méthodologique pour la transition des organisations vers l’égalité des sexes.

Ce projet est soutenu financièrement par Movetia

movetia.ch